mercredi 28 décembre 2011

遠方の彼方から. Shinjuku Station. 00:30 - 00:50









遠方の彼方から. Le cas étrange de la collégienne sans tête


遠方の彼方から. Natsuko

No music no life
No beer no life
No Golden Gai no life
No Natsuko no life



"No music no life" est le slogan de la grande enseigne de musique et DVD Tower Records. On le retrouve dans les bars de Golden Gai, décliné en "No beer no life". Natsuko est l'une des reines de Golden Gai, qui travaille dans plusieurs bars tout au long de la semaine. Elle est toujours d'une gentillesse exemplaire. Elle vient du nord du japon, des mont hantés, et adore parler de fantômes et de yokaï. Elle est particulièrement douée pour faire le célèbre "Gwashi" de Makoto-chan, le garnement fantôme de Kazuo Umezz.

mardi 27 décembre 2011

遠方の彼方から. Bazar bizarre à Shimokitazawa

Village Vauguard à Shimokitazawa n'a rien à voir avec le célèbre club de jazz new-yorkais. C'est un bazar à l'inventaire impossible, bourré à craquer de bizarreries même pour les normes japonaises. Outre les peluches Bob l'éponge et les masques de comiques locaux (on peut donc se déguiser en personne inconnue - une idée à retenir), on trouve de nombreuses revues et livres de "deviant art" : la revue yaso, les mangas de Suehiro Maruo, ou tout ce qui touche à la culture des poupées.



























dimanche 25 décembre 2011

遠方の彼方から. Jeunes créatrices de poupées à Kichijoji


Kichijoji est un endroit étrange, pas seulement parce que le grand mangaka d'horreur Kazuo Umezz y a construit sa maison hantée. L'atmosphère y est un peu désuette, comme dans cette grande rue commerciale où l'on trouve des brocanteurs, des boutiques d'inspiration anglaise et de l'artisanant d'art. Au bout de la rue, des quartiers résidentiels un peu vétustes m’évoquant celui de la série Ju-on. J'y ai découvert cette petite galerie où de jeunes artistes exposent leurs créations, des poupées un peu nécrosées, d'un érotisme évidemment trouble, mais très gracieuses.











le site de l'exposition ici